Drôles d'oiseaux

Élise Girard

France201770 MinFrançais

Sous-titres: EN, PL, ES, DE, IT

Pour des raisons de droits, le film n'est pas disponible dans votre pays.

Film indisponible

Dans un Paris poétique sublimé par la lumière de Renato Berta et la musique de Bertrand Burgalat, Elise Girard met en scène l’histoire d’amour platonique entre une jeune provinciale et un vieux libraire misanthrope au passé trouble. Avec ce film à contre-courant des modes, la cinéaste parvient à créer une atmosphère de mystère et de tendresse autour de deux personnages interprétés avec beaucoup de subtilité par Lolita Chammah et Jean Sorel (Belle de jour, Sandra), de retour devant la caméra après une longue éclipse.

- Olivier Père, Directeur d'ARTE France Cinéma -

Drôles d'oiseaux

(Drôles d'oiseaux)

Belle, jeune et pleine de doutes, Mavie cherche sa voie. Elle arrive à Paris et y rencontre Georges, libraire au Quartier Latin depuis quarante ans. Solitaire, comme caché dans sa boutique où personne ne vient, Georges l’intrigue et la fascine.

Aussi improbable qu’inattendue, leur histoire d’amour va définitivement transformer le destin de ces deux drôles d’oiseaux.

  • Berlinale Forum 2017 - Sélection Officielle
  • Avec:  Lolita Chammah, Jean Sorel, Virginie Ledoyen
  • Production:  KinoElektron, Reborn Production, Mikino
  • Distribution:  Shellac
  • Ventes internationales:  MPM Premium

Une lettre d’amour à Paris. Splendide

- Les Inrocks -

Élise Girard

Passionnée de cinéma depuis sa plus tendre enfance, Elise Girard suit des cours d’actrice parallèlement à ses études universitaires à La Sorbonne. On peut l’apercevoir dans de courtes scènes dans LES PATRIOTES d’Eric Rochant, MÉTISSE de Mathieu Kassovitz et VAN GOGH de Maurice Pialat. Mais c’est la rencontre avec les fondateurs des cinémas Action à Paris, Jean-Max Causse et Jean-Marie Rodon, qui renforce son goût pour une certaine cinéphilie et qui l’amènera à écrire et réaliser deux films documentaires : SEULS SONT LES INDOMPTÉS, L’AVENTURE DES CINÉMAS ACTION en 2003 et ROGER DIAMANTIS OU LA VRAIE VIE en 2005, consacré au célèbre directeur de salle de cinéma d’art et essai, le Saint-André-des-Arts à Paris. BELLEVILLE TOKYO, son premier long-métrage de fiction est sorti en juin 2011 avec dans les rôles principaux, Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm. DRÔLES D’OISEAUX est son second long-métrage et réunit Lolita Chammah, Jean Sorel, Virginie Ledoyen et Pascal Cervo. Il est sélectionné pour la première fois au Festival de Berlin.

Pour moi, un film ne dépeint jamais la réalité. La réalité ne m’intéresse pas du tout au cinéma, je la subis au quotidien, ça me suffit. Le cinéma doit m’emmener ailleurs.

Téléchargez Nos applications

Strange Birds

Élise Girard

France201770 MinFrench

Subtitles: EN, PL, ES, DE, IT

Due to copyright, this film is not available in your country .

Unavailable

In an idyllic Paris filled with the light of Renato Berta and the music of Bertrand Burgalat, Elise Girard stages the platonic love story between a young local and a reclusive old bookseller with a troubled past. Against the tide of fashion, the director manages to create an atmosphere of mystery and tenderness around the two characters who are interpreted with great nuance by Lolita Chammah and Jean Sorel (Belle de jour, Sandra), returning to the screen after a long eclipse.

- Olivier Père, Director of ARTE France Cinéma -

Strange Birds

(Drôles d'oiseaux)

Mavie is 27 years old. She is clumsy, beautiful and full of doubts, looking for her path in life. George is 76 years old. He is a lonely and cynic librarian who doesn’t expect a thing from life. The two of them, together, form an unconventional friendship, where love takes on many forms, and changes their parallel divergent ways. It’s not just love that appears out of the blue for the two protagonists, but also some quite literal strange birds.

  • Berlinale Forum 2017 - Official Selection
  • Starring:  Lolita Chammah, Jean Sorel, Virginie Ledoyen
  • Production:  KinoElektron, Reborn Production, Mikino
  • Distribution:  Shellac
  • International Sales:  MPM Premium

Strange Birds is a charming film in a very French sense, but without the pretentiousness.

- Cineuropa -

Élise Girard

Elise Girard has been passionate about cinema since she was a child, and she took acting classes while studying at the Sorbonne. She can be seen in short scenes in LES PATRIOTES by Eric Rochant, MÉTISSE by Mathieu Kassovitz and VAN GOGH by Maurice Pialat. But it was her meeting with the founders of the Action cinemas in Paris, Jean-Max Causse and Jean-Marie Rodon, that reinforced her taste for a certain cinephilia and led her to write and direct two documentary films: SEULS SONT LES INDOMPTÉS - L'AVENTURE DES CINÉMAS ACTION in 2003 and ROGER DIAMANTIS OU LA VRAIE VIE in 2005, dedicated to the famous director of the art house cinema, the Saint-André-des-Arts in Paris. BELLEVILLE TOKYO, her first feature-length fiction film was released in June 2011 with Valérie Donzelli and Jérémie Elkaïm in the main roles. DRÔLES D'OISEAUX is her second feature film and stars Lolita Chammah, Jean Sorel, Virginie Ledoyen and Pascal Cervo. It was selected for the first time at the Berlin Film Festival.

For me, a film never depicts reality. Reality doesn't interest me at all in cinema, I experience it on a daily basis, that's enough for me. Cinema should take me elsewhere.

Download Our Applications