Jeune Femme

Léonor Serraille

France201798 MinFrançais

Sous-titres: EN, DE, HU, PL, PT, RO, UA

Non disponible

Film indisponible

Avec ce portrait virevoltant d’une trentenaire marginale, la réalisatrice défend un cinéma humain et hédoniste, récompensé par la Caméra d’or à Cannes.

- Les Inrockuptibles -

Jeune Femme

(Jeune Femme)

Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache.

  • Caméra d'Or au Festival de Cannes 2017
  • César 2018 - Nomination Meilleur Premier Film
  • Avec:  Laetitia Dosch, Souleymane Seye Ndiaye, Grégoire Monsaingeon
  • Production:  Blue Monday Productions

Dans le Paris d’aujourd’hui, une trentenaire sans attache tente de refaire sa vie au fil des rencontres. Ce portrait d’une jeune femme au bord de la crise de nerfs a été récompensé par la Caméra d’Or au Festival de Cannes en 2017. Pour son premier long métrage, Léonor Séraille emprunte les chemins de traverse d’un nouveau réalisme, au plus près de son héroïne. En véritable co-auteure du film, la comédienne Laetitia Dosch réalise une performance époustouflante et s’empare du personnage de Paula, aussi touchante que vulnérable et paumée.

- Olivier Père, Directeur de ARTE France Cinéma -

Léonor Serraille

Léonor Serraille est une réalisatrice et scénariste française née à Lyon en 1986. Aprés un master en littérature générale et comparée à l'université Sorbonne-Nouvelle, elle fréquente La Femis et obtient le diplôme dans le département scénario avec les félicitations du jury. JEUNE FEMME (2017), son premier long-métrage, a été présenté à Cannes où il remporte la Caméra d'Or.

Je me suis aperçue seulement quand le film était prêt que j'avais créé un personnage totalement différent de moi et de ma façon de me rapporter à la vie et aux gens. Je suis une personne beaucoup plus introvertie, donc écrire ce film a été une espèce de libération.

Téléchargez Nos applications

Montparnasse Bienvenüe

Léonor Serraille

France201798 MinFrench

Subtitles: EN, DE, HU, PL, PT, RO, UA

Not available

Unavailable

With this delicate portrait of a thirty-something unconventional woman, the director defends human and hedonistic cinema awarded with the Caméra d'or in Cannes.

- Les Inrockuptibles -

Montparnasse Bienvenüe

(Jeune Femme)

Broke, with nothing but her cat to her name and doors closing in her face, Paula is back in Paris after a long absence. As she meets different people along the way, there is one thing she knows for sure: she’s determined to make a new start and she’ll do it with style and panache!

  • Caméra d'Or at Cannes Film Festival 2017
  • César Awards 2018 - Nominated for Best First Film
  • Starring:  Laetitia Dosch, Souleymane Seye Ndiaye, Grégoire Monsaingeon
  • Production:  Blue Monday Productions

In today's Paris, an unattached thirty-something tries to rebuild her life through new encounters. This portrait of a young woman on the verge of a nervous breakdown was awarded the Caméra d'Or at the 2017 Cannes Film Festival. For her first feature film, Léonor Séraille chooses the route of a new realism, as close as possible to her heroine. As a true co-author of the film, actress Laetitia Dosch delivers a breathtaking performance and takes on the character of Paula, as touching as she is vulnerable and lost.

- Olivier Père, Director of ARTE France Cinéma -

Léonor Serraille

Léonor Serraille is a French screenwriter and director born in Lyon in 1986. After an MA in Comparative Literature at the University Sorbonne-Nouvelle in Paris, she attended La Fémis, the most preeminent film school in France, and obtained a degree with highest honours in screenwriting. MONTPARNASSE BIENVENUE (2017), her first feature film, was presented in Cannes where it won the Caméra d'Or.

I only realised once the film was out that I’d created a character who’s the total opposite of me, and the way I approach life and people. I’m a lot more introverted, so writing the film was a sort of liberation.

Download Our Applications