L'Animale

Non disponible

L'Animale

Katharina Mückstein

Bande-annonce

Autriche2018100 MinAllemand

Sous-titres: EN, FR, IT, ES, PL, PT, RO, HU, UK

Dans la presse

Les battements lancinants de la musique électronique dans les scènes de danse révèlent une énergie différente chez les personnages, contrastant avec leurs exploits en motocross dans l’immense carrière de terre, et ajoutent de la texture et de la vitalité à cet instantané poignant de la découverte de soi à l'adolescence.
The Hollywood Reporter

L'Animale

Mati et sa bande de garçons sur leurs motos de cross sont la terreur de leur village et rendent la vie difficile pour toutes les filles. Mais lorsque Sebastian, le chef du groupe, tombe amoureux de Mati et qu'elle se lie d'amitié avec Carla, l'une des victimes de leur harcèlement, Mati risque de perdre sa place au sein de la bande. Dans le même temps, un secret profondément enfoui sépare les parents de Mati, qui doivent décider ce qui compte le plus : paraître ou être.

Berlinale Meilleure performance d’acteurs collective - Diagonale Meilleur film - Festival international des femmes de Séoul

Supported by Media Creative Europe

Cast:  Sophie Stockinger, Kathrin Resetarits, Dominik Warta, Julia Franz Richter, Jack Hofer, Dominic Marcus Singer, Simon Morzé, Stefan Pohl
Production: NGF NIKOLAUS GEYRHALTER FILMPRODUKTION GMBH / Ventes internationales: Films Boutique

artekino.film.label.artekino_quote

Un conte cruel sur l’émancipation, mais aussi la confusion des genres et l’ambiguïté sexuelle, qui questionne les notions de virilité et de féminité à travers le portrait de groupe d’une adolescente, de ses amis et de sa famille.
Olivier Père (Directeur du Cinéma d'ARTE France)

Katharina Mückstein

Nous vivons à une époque où il y a un débat permanent sur la direction à donner à notre orientation : aspirons-nous à retourner à un état primitif idéalisé, ou pouvons-nous surmonter notre peur de l'inconnu et marcher vers l’avenir en quête de progrès ?

Née à Vienne, en Autriche, en 1982, Katharina Mückstein a étudié la philosophie, en particulier les questions de genre, puis a étudié la réalisation à l’Académie du film de Vienne. Elle est cofondatrice de la société de production La Banda Film, qui a produit des documentaires primés tels que HOLZ ERDE FLEISCH de Sigmund Steiner et TIERE UND ANDERE MENSCHEN de Flavio Marchetti. Elle a respectivement travaillé sur ces deux films en tant que consultante dramatique et coscénariste.

image/svg+xml

L'Animale

Not available in your region

L'Animale

Katharina Mückstein

Trailer

Share

Austria2018100 MinGerman

Subtitles: EN, FR, IT, ES, PL, PT, RO, HU, UK

Spread the word

foo L'Animale bar 31 December

In the press

The bursts of throbbing EDM in dance-floor scenes reveal a different kind of energy in the characters, contrasting with their motocross bravado in the massive dirt quarry and adding texture and vitality to this poignant snapshot of teenage self-discovery.
The Hollywood Reporter

L'Animale

Mati and her boy gang on their tuned motocross bikes are the terror of their village and make life difficult for all the girls. But when Sebastian, the leader of the pack, falls in love with Mati and she becomes friends with Carla, one of the victims of their needling, Mati runs the risk of losing her place with the boys. At the same time, a deeply hidden secret stands between Mati’s parents, and the two of them must decide: what counts for more, seeming or being?

Berlinale

Best Acting Ensemble - Diagonale

Best Film - Seoul International Women's Festival

Supported by Media Creative Europe

Cast:  Sophie Stockinger, Kathrin Resetarits, Dominik Warta, Julia Franz Richter, Jack Hofer, Dominic Marcus Singer, Simon Morzé, Stefan Pohl
Production: NGF NIKOLAUS GEYRHALTER FILMPRODUKTION GMBH / International Sales: Films Boutique

artekino.film.label.artekino_quote

A cruel story about emancipation, but also about gender and sexual identity, questioning ideas of masculinity and femininity through the portrait of a group of teens, their families, and their friends.
Olivier Père (Director of ARTE France Cinema)

Katharina Mückstein

We're living in a time when there is a constant discussion of where we should take our orientation: do we long to return to a romanticised primaeval state, or can we overcome our fear of the unknown and head forward in search of progress?

Born in Vienna, Austria in 1982, Katharina Mückstein studied philosophy and gender studies, followed by directing at the Filmacademy Vienna. She is the co-founder of the La Banda Film Production Company which has produced multi-award-winning documentaries such as HOLZ ERDE FLEISCH by Sigmund Steiner and TIERE UND ANDERE MENSCHEN by Flavio Marchetti. She worked on both of these films as a dramatic consultant and co-writer respectively.

image/svg+xml