Prix

Le vote et le Prix du Public Européen

A l’issue du visionnage, le spectateur peut attribuer une note de 1 à 5 à chaque film. Le Prix du Public Européen d’une valeur de 20 000 euros maximum sera décerné au film ayant obtenu la meilleure note. Ce prix est réparti entre le réalisateur du film et le vendeur international et devrait inciter à une diffusion plus large du film sur de nouveaux territoires.

Le Prix du Jury Jeune

Un Jury d'une dizaine de jeunes européens âgés de 18 à 25 ans décerne, par leurs votes, un Prix d’une valeur de 10 000 euros à l’un des 10 films de la sélection du Festival. Les jeunes européens seront invités en janvier à Paris pour la Cérémonie de remise du Prix du Public Européen et du Prix du Jeune Public (si les conditions sanitaires le permettent).

LES PRIX DU SPECTATEUR

A l’issue du Festival, en janvier 2021, ArteKino fera gagner aux spectateurs inscrits et ayant voté pour les films en ligne les lots suivants :

  • 1 séjour au Locarno Film Festival, (accréditation, transport depuis son lieu de résidence et hébergement sur place) pour 1 spectateur, tiré au sort parmi tous les inscrits sur le site ayant visionné et voté pour au moins 7 des 10 films de la compétition du Festival ;
  • 50 objets connectés Google pour 50 spectateurs, tirés au sort parmi tous les inscrits sur le site ayant visionné et voté pour au moins 3 des 10 films de la compétition du Festival.

Téléchargez Nos applications

Prizes

The vote and the European Audience Award

When the viewer has finished watching the film, they can give it a score from 1 to 5. The film with the highest score will receive the European Audience Award of €20,000 max. The award, which is shared between the director and the international sales agent, is intended to encourage a wider geographical distribution of the film.

The Young Audience Award

A Jury of ten young Europeans, aged between 18 and 25, votes to award a prize worth €10,000 to one of the 10 films from the Festival selection. The young Europeans will be invited to Paris for the European Audience Award and the Young Public Award Ceremony in January (if international health guidelines allow).

THE SPECTATOR AWARDS

At the end of the Festival, in January 2021, ArteKino will announce the following prizes to registered spectators who voted for the films online:

  • 1 stay at the Locarno Film Festival, (accreditation, transport from their place of residence and accommodation on site) for 1 spectator, drawn at random from all those registered on the site who viewed and voted for at least 7 of the 10 films in the competition of the Festival,
  • 50 Google connected objects for 50 spectators, drawn at random from all those registered on the site who viewed and voted for at least 3 of the 10 films in the Festival competition.

Download Our Applications